VERGELIJKBAAR EN TOCH NIET HETZELFDE
DELAGE D6-70 GRAND SPORT 1937
Ixo Altaya / Ixo Museum
Tout au long des années 30 du XXe siècle Delage construisit son modèle D6. La voiture était livrée sans carrosserie, à charge du client de faire habiller le châssis par un carrossier. L’un de ces carrossiers fût Figoni et Falaschi, auteur de ce petit coupé.
Gedurende de 30 jaren van de 20e eeuw bouwde Delage zijn model D6. De auto werd afgeleverd zonder carrosserie. De klant moest het chassis aan te laten kleden door een carrosseriebouwer. Een van deze carrossier was Figoni en Falaschi, auteur van dit kleine coupe.
Destinée à participer aux 24 heures du Mans la voiture était aérodynamique et équipées de passages de roues arrière flasquées. Bien des années plus tard un autre châssis sera habillé par une carrosserie presque identique mais sans roues flasquées à l’arrière.
De D6-70 Grand Sport werd gebouwd om deel te nemen aan de 24 uur van Le Mans race en kreeg een aerodynamische carrosserie met gesloten wielkasten achter. Vele jaren later werd een ander chassis van een bijna identiek body voorzien maar met open wielkasten en andere koplampen.
Ixo utilise pour cette série Muséum des modèles déjà parus dans des série presse mais avec une finition améliorée. Généralement les modèles, sont à la couleur et finition près identiques.
Ixo a reproduit la voiture originale pour les besoins d’une série dédiée aux voitures françaises de prestige. La même voiture réapparaît dans la série Muséum mais avec des ailes arrière ouvertes.
Ixo a reproduit la voiture originale pour les besoins d’une série dédiée aux voitures françaises de prestige. La même voiture réapparaît dans la série Muséum mais avec des ailes arrière ouvertes.
IXO gebruikt voor haar Museum serie modellen die al eerder verschenen zijn in kioskseries. De miniaturen zijn wel beter afgewerkt maar mestal, op de kleur en afwerking na, gelijk aan de “oude”modellen. IXO heeft de originele auto voor een reeks gewijd aan Franse prestige auto's gereproduceerd. Dezelfde auto verschijnt opnieuw in de serie Museum maar met open achtervleugels.
Sur le premier modèle les flasques de roues reprennent bien la forme de ceux de la vraie voiture mais avec un relief trop exagéré. Ce défaut a été supprimé sur la miniature de la série Muséum. Hélas celle-ci n’est pas tout à fait conforme à l’originale car elle reprend les phares du premier modèle.
Op het eerste model hadden de wielschermen wel de vormen van het origineel maar met te veel reliëf. Deze onvolkomenheid komt niet voor het tweede model uit de Museum serie omdat de achterste spatborden open zijn. Helaas dit model is oolk niet juist want het had andere koplampen hebben dan het eerste. Voor de rest is de werkelijkheid grotendeels goed nagebootst.
Le premier modèle est un peu plus lourd que le second car les ailes avant sont en métal, tandis qu’elles sont en plastique sur le modèle de la série Muséum pourtant plus chère.
Bref ce sont deux modèles charmants mais pas les seuls de cette voiture. Spark avait aussi créé une miniature de cette Delage.
Het eerste model is een beetje zwaarder dan de tweede omdat de voorspatborden van metaal zijn gemaakt, terwijl ze op het duurdere Museum-serie model van kunststof zijn.
Kortom dit zijn twee charmante modellen, maar niet de enigen van deze auto. Spark had ook een miniatuur van dit Delage gemaakt.
Les vraies (photos du net) / de echte (webfoto’s)
Kortom dit zijn twee charmante modellen, maar niet de enigen van deze auto. Spark had ook een miniatuur van dit Delage gemaakt.
Les vraies (photos du net) / de echte (webfoto’s)
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