 L’histoire du D3 commence en 1941 chez  Chenard en Walker qui l’avait conçu. Il était alors considéré avec te TUB Citroën comme le véhicule utilitaire du futur. Après la seconde guerre mondiale Chenard en Walker repris la production de son petit utilitaire toujours équipé de son petit  bicylindre deux-temps de 725cm3 développant 20ch.
L’histoire du D3 commence en 1941 chez  Chenard en Walker qui l’avait conçu. Il était alors considéré avec te TUB Citroën comme le véhicule utilitaire du futur. Après la seconde guerre mondiale Chenard en Walker repris la production de son petit utilitaire toujours équipé de son petit  bicylindre deux-temps de 725cm3 développant 20ch.Suite à la reprise de Chenard en Walker en 1950, Peugeot eu l’excellente idée de remplacer le petit 2 temps par le moteur de la 203 tout en conservant la carrosserie très moderne. Ceci entraîna la reconfiguration de l’avant qui reçu son groin si typique abritant le radiateur.
Le D3 devenu D3A4 ne cédera sa place au nouveau J7 qu’en 1965.
De D3 bleef lang in productie en werd pas in 1965 vervangen door de Peugeot J7
 Dinky Toys nous offre ici une reproduction contemporaine du D3 en version postale. La miniature est au standard des années 50, sans vitre et sans aménagement intérieur mais fidèle au véhicule réel. Comme d’accoutumée pour ces véhicules utilitaires, Dinky Toys n’utilise pas le 43eme mais une échelle plus grande. Peut être était ce pour permettre aux enfants de mieux les saisir avec leurs petites mains ? Car il ne s’agissait alors que d’un jouet.
Dinky Toys nous offre ici une reproduction contemporaine du D3 en version postale. La miniature est au standard des années 50, sans vitre et sans aménagement intérieur mais fidèle au véhicule réel. Comme d’accoutumée pour ces véhicules utilitaires, Dinky Toys n’utilise pas le 43eme mais une échelle plus grande. Peut être était ce pour permettre aux enfants de mieux les saisir avec leurs petites mains ? Car il ne s’agissait alors que d’un jouet.Dinky Toys heeft deze auto mooi verkleind. De Miniatuur heeft zoals toen gebruikelijk was geen ruitjes en geen interieur. En zoals altijd voor de miniaturen van bedrijfwagens heeft Dinky Toys een grotere schaal gebruikt dan 1 op 43. Misschien was het bewust zodat de kindjes het beter konden pakken in hun kleine handjes? Toen ging het gewoon om een stuk speelgoed.
Bien des années plus tard, Norev et encore une fois en collaboration avec Aquavit, sorti dans sa série « Emotions » le même modèle mais aux standards actuels. Ce n’est plus un jouet et cela se voit. La miniature a non seulement un intérieur et des vitres mais aussi de nombreuses pièces rapportées. Malgré 40 ans de progrès techniques la miniature de Norev souffre d’une petite inexactitude car les clignotants à l’avant sont superflus.
Jaren later heeft Norev, in samenwerking met Aquavit het zelfde busje verkleind. Het is geen speelgoed meer want de miniatuur is voorzien van prille ruitenwissers en veel andere onderdeeltjes. Ondanks 40 jaar technisch vooruitgang heeft dit model toch een minpuntje. De richtingaanwijzers aan de voorkant bestonden niet op de echte auto!
 





 
 
1 commentaire:
dommage que votre garage ne compte que des voitures de poste...
Enregistrer un commentaire