La VLV Peugeot 1941
La plupart de la production (réduite) d'automobiles était alors constituée de véhicules utilitaires et contrôlée par l'occupant. La fabrication par Peugeot d'une "Voiture Légère de Ville" ou VLV fait exception et fut une grande surprise. Elle fut fabriquée à 377 exemplaires.
La VLV se présente sous la forme d'une minuscule décapotable de 2,79m de long animée par un moteur électrique Safi. Démunie de boite de vitesse et de différenciel, la voie arrière de 33 cm le rendant superflu cette microvoiture pouvait emporter 2 personnes à 36 km/h.
La sortie du Peugeot VLV par CCC en 2000 s'inscrit donc parfaitement dans cette logique. Mais la sortie de la même voiture, fabriquée par Norev pour la série presse "Collection Peugeot", vient pertuber cette logique.
La miniature est de couleur jaune sable avec une capote ocre jaune avec de minuscules roues bordeaux chaussées de pneus fins. Les sièges, aussi bordeaux, sont avec un gros volant noir les seuls éléments qui meublent l'habitacle. Le tableau de bord de la couleur de la carrosserie, ce qui est conforme, ne comporte aucun détail. Le châssis ne dévoile rien de la mécanique et se contente d"afficher trois énormes "C".
Toute règle étant confirmée par l'exception, cette Norev domine d'une large tête la CCC au niveau du détail. C'est bien simple tout y est, jusqu'à l'unique attache du capot du côté droit et l'emblème de marque. De plus le rendu des formes a été mieux traité par Norev que par CCC qui ne s'offre que le luxe de poignées de portes rapportées.
Pourtant Norev a péché par excès. Le tableau de bord et le volant rouge paraissent bien trop luxueux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire