Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com
Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif,
anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.

HISTOIRE DE SORCELLERIE (2)

Tovenarijverhalen (2)

renault 8 Gordini 1300
norev / solido


La Renault 8 Gordini avec sa calandre à 4 phares reste l’icône des modèles Gordini. Ce 2e modèle apparut en 196. La voiture est pourvue d’un moteur 1300 gavé par un double carburateur Weber et développant 103cv. Ainsi équipée la R8 Gordini gagne en nervosité et abat le kilomètre départ arrêté en 31,9s. Ces performances ont bien sûr contribué a intensifier le succès de la "Gord " et à assoir à tout jamais sa renommée.

De Renault 8 Gordini met de zo typerend 4 koplampen blijft de icoon van alle Gordini modellen. Dit 2e model werd in 1967 geïntroduceerd. De nieuwe 1300 motor gevoed door een dubbele Weber Carburator leverde 103 pk. De maximale snelheid kwam slechts vijf kilometers hoger te liggen maar de kilometer met een standaard start werd in slechts 31,9s afgelegd. Deze prestaties hebben zonder meer bijgedragen aan het succes van de “Gord”en voor altijd aan haar faam


La Renault 8 Gordini a fait rêver bien de jeunes pilotes et en a révélé aussi de nombreux. Au temps où une voiture miniature n’était qu’un jouet la reproduction de Dinky Toys permettait aux enfants de s’identifier à ces pilotes en organisant des courses sur le tapis du salon. Aujourd’hui ces enfants sont grands mais la fascination est toujours aussi vivace. Seulement les vitrines on remplacé les tapis.

De Renault 8 oefende een ware fascinatie uit op de jeugd en menige van haar jonge piloten werden later bekende kampioenen. Toen waren kleine autootjes nog maar speelgoedjes. De kinderen van toen konden met het model van Dinky Toys echte races nabootsen. Nu zijn die kinderen groot en oud maar de fascinatie leeft voort, niet meer op de kamervloer maar in de vitrinekast.

Norev et Solido ont tous les deux sobrement interprété l’original. Les deux miniatures reproduisent l’essentiel de la R8 Gordini sans plus. Les détails sont présents mais sans accent de peinture. Le modèle de Norev est de la même veine que le modèle 1100 décrit la semaine dernière. La miniature Solido est légèrement plus récente. La gravure est donc plus nette et la miniature reçoit des feux arrières rapportes. Mais le luxe s’arrête là comme d’habitude chez Solido.

Norev en Solido hebben allebei relatief sobere modellen van de Renault 8 Gordini gemaakt. Het model van Norev is kwalitatief gelijk aan het vorige week omgeschreven model. Alle details zijn correct weergegeven maar niet apart geverfd. Het model van Solido is jonger en beter gegraveerd dan het model van Norev. De achterlichten zijn op dit model apart aangebracht en de dashboard is d.m.v. een stikker mooi weergegeven. Maar zoals gewoonlijk bij Solido is alle luxe bereikt op dit model.

Le modèle de Norev en plastique contient deux gueuzes, tout comme les vieux modèles au 1/86e de cette marque, pour lui donner du poids. De ce fait les sièges paraissent un peu plat. Tout l’intérieur de la miniature trahit aussi l’âge du moule. Solido a lui soigné l’intérieur avec un beau tableau de bord et un volant fidèle. Cependant le mobilier entièrement noir laisse peu voir des détails.

Het model van Norev is van kunststof en bevat twee gewichtplaten, net als vroeger de oude 1/87 modellen van dit merk, om de miniatuur zwaarder aan te laten voelen. Hierdoor lijken de stoelen te plat. Het interieur van dit model verraadt ook het ouderdam van de mal van Norev. Solido heeft het interieur beter weergegeven met een mooi dashboard en een stuur dat trouw is aan de werkelijkheid. Helaas alles is zwaar en moeilijk te bekijken.


Aucun commentaire: