Considérée comme l’ancêtre des SUV (Sport Utility Véhicules) actuels et autres monospaces elle reste unique. Elle fut produite chez Matra jusqu'en 1983.
Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif,
anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.
anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.
L’ ANCETRE DE TOUS LES SUV
de moeder van alle SUV’s

Solido a reproduit cette auto en 1981. Au début elle fut vendue en boite promotionnelle Talbot. Le hayon, malheureusement en plastique noir, est ouvrant ainsi que la vitre arrière, qui pour cela est munie d’une languette assez disgracieuse. L’intérieur, uniformément noir, laisse apparaître avec les banquettes arrières repliées un coffre énorme. Cela fut-il voulu par le constructeur pour rappeler le caractère utilitaire de la voiture ou par Solido par souci d’économie? Lors du malaise des années 80 la miniature fut simplifiée et affublée de roues « boutons de culotte » 

Depuis Norev a aussi sorti une Rancho et a choisi la version haut de gamme « Grand Raid » au look baroudeur. Bien que reproduite en collaboration étroite avec Matra/Simca/Talbot le modèle Solido apparaît 26 ans plus tard bien simpliste à côté du modèle Norev. Sans parler de l’absence de rétroviseurs ou d’ essuie-glaces rapportés la galerie de toit est plus grossière sur La Solido. La calandre laisse voir encore plus de différences et montre combien les techniques de moulage ont évolué. Néanmoins et malgré son âge le modèle Solido soutient cette comparaison.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire