Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com
Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif,
anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.

UN COCON SPORTIF

EN SPORTCOCON
JAGUAR MK II 1959
Vitesse / Maisto

Grace au moteur XK Jaguar avait remporté par 5 fois les 24 heures du Mans. Forte de ce succès la marque entame en 1957 le développement d’une berline prestigieuse équipée de ce moteur.
La Mark II voit ainsi le jour en 1959. Cuir « Connolly » et bois vernis mais animée par l’ultime évolution du XK de 3,8 litres développant en version "civile" 220 ch. la voiture est une vraie sportive. Malgré un poids élevé de 1.400 kg elle dépasse les 200 km/h.

Dank zij de XK motor, had Jaguar vijf keer de 24 uur van Le Mans gewonnen. Sterk van dit succes begint het merk in 1957 met de ontwikkeling van een prestigieuze auto die met deze motor wordt uitgerust. De Mark II kwam in 1959 uit . Het interieur was uiterst comfortabel met stoelen bekleed met „Connolly“ leer een dashboard van vernishout. De auto was uitgerust met de laatste doorontwikkeling van de 3,8 liter XK motor die in „burgerlijke“ versie 220 pk opleverde. Ondanks een hoog gewicht van 1.400 kg kon deze auto harder dan 200 km/uur rijen.

Longtemps cette Jaguar resta inégalée car aucune autre voiture offrait autant de luxe lié à des qualités sportives. La ligne de la voiture était aussi particulièrement réussie. Lorsque Jaguar céda à la mode du Néo-retro c’est en s’inspirant de cette voiture qu’elle sorti son modèle S.

Lang bleef dit Jaguar ongeëvenaard want geen enkele andere auto bood zoveel luxe in combinatie met sportieve prestaties aan. De lijn van de auto was eveneens zeer geslaagd. Wanneer Jaguar aan de neo-retrotrend toegaf , lieten de ontwerper zich inspireren door deze auto om de lijn van de S type te tekenen.

Dinky Toys et Corgi avaient en leur temps fabriqué une miniature de cette auto. Au cours des années 90 Vitesse fit de même. Le plus surprenant fût que Maisto, une marque spécialisée dans le 1/18 ait aussi reproduit cette voiture ainsi que sa lointaine descendante au 1/43e.


Dinky Toys en Corgi hadden al in hun tijd een miniatuur van deze auto vervaardigd. In de loop van de jaren 90 deed Vitesse hetzelfde. Het meest verrassende is dat Maisto ook een model op 1/43 van deze auto heeft verwaardigd terwijl dit merk gespecialiseerd in model op 1/18 is. Naast deze Mark II heeft Maisto ook de S type op 1/43 gemaakt.

La miniature de Vitesse est apparue bien avant que cette marque ne fasse faillite. A cette époque Vitesse offrait des modèles de haute qualité. Cette Jaguar miniature est une bonne représentation du savoir-faire de cette marque.
La miniature comporte de nombreuses pièces rapportées et le jaguar sur le capot est un modèle de finesse.
L’intérieur est bien rendu avec des sièges qui
imitent parfaitement le cuir.

Le grincheux trouvera certainement les feux arrières simplement peints décevants. Mais c’est bien là le seul point faible de cette miniature.

De miniatuur van Vitesse kwam voor het faillissement van dat merk. Toen bood Vitesse modellen van hoge kwaliteit aan. Dit miniatuur Jaguar is een goede voorbeeld van de knowhow van dit merk. De miniatuur is voorzien van allerlei los ingezet onderdeeltjes. De jaguar op de motorkap is een lust voor het oog.
Het interieur is ook uitstekend weergegeven . de stoeltjes lijken echt van leer te zijn. Dit model heeft geen minpunten op de achterlichten na die slechts geverfd zijn.

Le modèle de Maisto n’atteint pas le niveau de finesse de son concurrent. Son prix était alors trois fois inferieur à celui de Vitesse. Toutefois cette miniature fait bonne figure si elle
n’est pas regardée de trop près.


Het model van Maisto bereikt het niveau van zijn concurrent niet. Zijn prijs was toen wel drie lager dan die van Vitesse. Toch oogt deze miniatuur goed als het niet van te dichtbij wordt gekeken.

Aucun commentaire: