Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com
Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif,
anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.

PEUT MIEUX FAIRE

Zou beter kunnen


IXO-ALTAYA / NOREV

PEUGEOT 203 CAMIONNETTE BACHEE TYPE T3

Presque dès son lancement la 203 fût déclinée en de nombreuses versions utilitaires. La plus connue, car la plus utilisée reste la camionnette bâchée. A l’époque le terme
« pick-up » ne faisait pas encore partie du vocabulaire Peugeot.
Les tous premiers modèles de 1949 étaient équipés d’ une caisse en bois, reproduit par Norev, alors qu’ IXO-ALTAYA a choisi le modèle avec une caisse métallique.



Vlak na de introductie van de 203, ontwierp Peugeot er verschillende bedrijfsvarianten van. De bekendste blijft deze “camionnette” ofwel vrachtwagentje want het was het meest verkochte bedrijfsmodel. De allereerste modellen uit 1949 waren voorzien van een houten laadbak die later werd vervangen door een laadbak van metaal. Norev heeft het eerste model verkleint terwijl Ixo het tweede model heeft gekozen.

Le modèle IXO-ALTAYA apparut le premier dans la série « nos chères voitures d’antan ». A première vue c’est un beau modèle avec une finition utilitaire ». Hélas IXO ne réussit pas à rendre les lignes de voiture correctement. Le capot est trop haut ce qui fait que le pare-brise s’en trouve écrasé. La benne est complètement fermée, ce qui est bien dommage.

Het model van Ixo-Altaya verscheen als eerste in de kioskserie “Nos chères voitures d’antant”. Het was toen een mooie aanvulling want dat modelletje werd door menig verzamelaar lang verwacht. Op het eerste gezicht is het een best aardig model maar het is Ixo niet geluk om de lijnen van de echte auto precis goed weer te geven. De motorkap is te hoog, waardoor de voorruit te smal is. De huif is ook helemaal dicht en dat is best jammer.


Norev c’est donné plus de mal car la ligne de la voiture est bien rendue. La benne est aussi bien rendue est la bâche est amovible. Malheureusement la voiture est affublée de clignotants anachroniques et de rétroviseurs chromés. Ixo reste plus près de la réalité sur ce point.

Norev levert veel betere werk. De lijnen van de auto zijn goed nagebost et de laadbak heeft een afneembare huifje. Jammer dat de auto voorzien is van richtingaanwijzers en moderne achteruitkijkspiegels. Ixo boots op dit gebied de werkelijkheid beter na.

Pour une fois le modèle Norev justifie son prix mais pêche par sa fidélité approximative, à moins que ce ne soit la reproduction d’une voiture restaurée! Toutefois ces deux fabricants savent et peuvent mieux faire!



Voor een keer de hogere prijs van het model van Norev lijkt billijk, hoewel het model niet 100% trouw is, tenzij het de verkleining is van een gerestaureerde voertuig! In beide gevallen deze fabrikanten weten en kunnen mooiere modellen maken.



Aucun commentaire: