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Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif,
anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.

LA PERLE RARE

De Parel


De toutes les variantes de la 203, le coupe est la plus rare et la plus exclusive. Fabriqué pendant deux ans seulement la production s’arrêtera en 1954 après 564 exemplaires.
Van alle types van de Peugeot 203, is de coupé de zeldzaamste. In slechts 2 jaar productie werden er iets meer dan 500 stuks gemaakt.


En 1992, Norev proposa une réplique en résine de cette voiture dans sa ligne “émotion”. Cette miniature était en fait d’origine Aquavit et produite en série limitée reste une perle rare. Dans cette même série sont sorties une berline et un cabriolet aussi. En 2007 Norev ressorti cette miniature pour la «Collection Peugeot» de chez Hachette, mais cette fois ci à partir d’un nouveau moule.


Norev bracht in 1992 een model van deze auto uit in de lijn “émotion”. Deze miniatuur kwam eigenlijk van Aquavit en werd slecht in een beperkt aantal vervaardigd. Het is dan ook vandaag een zeldzaam model. In 2007 gaaf deze auto weer uit, op basis van een nieuw eigen maal, als onderdeel van de Franse kioskserie “Collection Peugeot” van Hachette
Entre-temps Solido avait eue la même idée pour compléter sa série de 203.
Inmiddels had Solido het zelfde idee en voeg de coupé aan de al verschijnen reeks 203 in haar catalogus toe.


Si les modèles de Norev, ancien et nouveau, sont corrects, le modèle de Solido pêche par un toit trop arrondi en trop plat a l’arrière. En plus Solido a doté son modèle de feux arrières qui en 1954 n’existaient pas sur la vrai voiture, ceux-ci n’étant pas encore obligatoires à l’époque.

Le modèle de Norev sur base Aquavit est un peu bas sur ces roues et parait un peu écrasé, tandis que le nouveau modèle est chaussée de pneus de trop gros diamètre, ce qui donne à ce coupé des allures de 4x4. Peut être que ce défaut sera corrigé lorsque Norev reprendre cette miniature dans son catalogue normal.
De miniaturen van Norev zijn correct terwijl het model van Solido een iets te bollig dak heeft en vooral een te platte achterruit. Bovendien heeft Solido haar model van twee achterlichten voorzien terwijl deze op de auto uit 1954 niet bestond. De achterlichten waren toen nog niet verplicht!. De modellen van Norev zijn ook niet perfect want het oudste model staat te laag op zijn wielen en het nieuwste heeft zulke grote banden dat het daardoor een 4x4 voertuig lijkt. Misschien wordt dit hersteld wanneer Norev dat model in haar reguliere programma zal opnemen.

Photos bonus

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