Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com
Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif,
anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.

SUR TOUS LES CHEMINS DU MONDE

OP ALLE WEGEN VAN DE WERELD

Land Rover Defender
Solido / Cararama Hongwel

Inspirée de la Jeep, la Land Rover est étudiée par la marque Rover aujourd‘hui disparue. La conception est des plus simples. Un châssis en échelle, des ponts rigides et une carrosserie en aluminium boulonnée sur le châssis. La land Rover fût présentée la première fois au public en 1948 au salon d’Amsterdam.

De Land Rover werd door het vandaag verdwenen automerk Rover in 1947 ontworpen. Geïnspireerd door de Jeep, blijft het ontwerp van de auto erg eenvoudig: een ladderchassis met twee starre assen en een uit aluminium carrosserie erop vastgeschroefd. De Land Rover werd de eerste keer aan het publiek in 1948 aan de salon van Amsterdam gepresenteerd.

Depuis cette époque la voiture a considérablement évolué sans que la ligne ne change vraiment. En 1958 apparaissent les modèles 88 et 109. Cette dénomination fait référence à la longueur du châssis en inches. La carrosserie devient plus large et prend sa forme actuelle. En 1971 l’avant est remanié et les phares sont désormais placés dans les ailes avant. En 1983 paraissent les modèles 90 et 110 avec la carrosserie actuelle. Tout au long de ces années la mécanique sera constamment améliorée.

Sindsdien werd de auto steeds gewijzigd en verbeterd zonder dat de lijn echt verandert. De modellen 88 en 109 vervangen het eerste type in 1958.. Deze benaming verwijst naar de lengte van het chassis in inches. De carrosserie wordt breder en neemt zijn huidige vorm aan. In 1971 wordt de voorkant gewijzigd en de koplampen nemen voortaan plaats in de spatborden. In 1983 komen de modellen 90 en 110 met de huidige carrosserie uit. Tijdens al die jaren werd de “Land” onderhuids ook constant verbeterd.

Cette voiture a été reproduite par de très nombreux fabricants de voitures miniatures si bien que tous les modèles de la "Land" sont disponibles et ce à de nombreuses échelles.
Le Defender est le sujet de ce face à face entre une miniature française et son homologue chinoise.


Deze auto werd door veel speelgoedfabrikanten uitgebracht in allerlei schalen zodat bijna alle modellen van de “Land“ beschikbaar zijn.
De Defender is het onderwerp van deze vergelijking tussen een Franse miniatuur en zijn Chinese wederpartij.

Solido avait déjà reproduit en 1978 la série III sous la forme d’un break 110. 21 ans plus tard Solido remet ça avec une réduction du Defender en break et en pick-up. Hongwel sous la marque Cararama fera de même avec le break 10 ans plus tard.
La première Land Rover de Solido avait été une agréable surprise en 1978. La miniature eut beaucoup de succès et il en existe environ 110 variantes ! La miniature du Defender actuel a connu aussi beaucoup de variantes mais n’est déjà plus fabriquée.

Solido had reeds in 1978 de type IIII in de vorm van een stationcar 110 uitgebracht. 21 jaar later Solido deed het weer met een verkleining van huidige Defender als stationcar en als pick-up. Hongwel, onder het merk Cararama, heeft 10 jaar later dezelfde auto ook gemaakt.
De eerste Land Rover van Solido was een aangename verrassing in 1978 geweest. De miniatuur had veel succes en er bestaan ongeveer 110 varianten van! De miniatuur van de huidige Defender kent eveneens vele varianten maar is niet meer vervaardigd.

Cette miniature était bien dans la lignée de Solido. Les lignes sont justes et la plus part des détails sont présents quoique gravés dans la masse. Ainsi les feux arrières ne sont pas rapportés et aussi non peints. La miniature est encore estampillée "made in France"
Le gros défaut de cette miniature sont les phares avants. Ils laissent apparaitre la couleur de la carrosserie. Ceci peut être facilement corrigé en insérant une feuille d’aluminium entre la carrosserie et les phares.

Deze miniatuur hoort goed in de lijn van de Solido modellen. De lijnen zijn juist en het merendeel van de details zijn aanwezig hoewel gegraveerd in de massa. De miniatuur is nog "made in Frankrijk”.
Het grote gebrek van deze miniatuur zijn de koplampen. Zij laten de kleur van de carrosserie zien. Dit kan gemakkelijk gecorrigeerd worden door een stuk aluminiumfolie erachter te plaatsen.

Hongwel est un des plus gros fabricant chinois. Si au début les miniatures Cararama était assez gauches, la qualité ne cesse de s’améliorer comme en témoigne ce Defender.
La gravure est juste et la peinture plus fine que chez Solido laisse bien apparaitre les détails. Le traitement des roues est aussi plus réaliste car elles sont mattes et non chromées comme chez Solido.
Hongwel a ainsi su produite une miniature tout à fait acceptable.
Les deux miniatures sont faciles à trouver mais la cote de Solido monte car la miniature est retirée du catalogue.

Hongwel is een van de grootste Chinese fabrikant. In het begin waren de Cararama nog grof. Maar de kwaliteit wordt steeds beter zoals deze Defender ervan getuigt. De gravure is juist. Het model is niet te dik gespoten zoals bij Solido waardoor alle details goed zichtbaar zijn. De ruitenwisser ziujn zelf los ingezet.
Hongwel heeft hier een best aardig miniatuur gemaakt. Beide miniaturen zijn makkelijk te vinden maar de prijzen van Solido stijgt want de miniatuur staat niet meer in de catalogus.

Land Rover était devenue une marque indépendante et après la disparition de Rover avait été rachetée par BMW qui vendit la marque à Ford laquelle revendit à son tour la Marque et jaguar à l’indien Tata.
Tata est un géant industriel indien. La remplaçante de cette voiture légendaire sera fabriquée en Inde mais une partie de la production sera assemblée en Angleterre.

Land Rover was een onafhankelijk merk geworden en werd na de verdwijning van Rover door BMW overgenomen. BMW verkocht dat merk door aan Ford die op zijn beurt het met Jaguar aan de Indiaanse Tata heeft verkocht . Tata is een Indiaanse industriële reus. Na 60 jaar is de Defender aan een opvolger toe. Deze wordt in India gemaakt maar een deel van de productie zal ook in Engeland plaats vinden.

Aucun commentaire: