7e PARTIE / 7e DEEL
N0 10 Hotchkiss Grégoire 1951
L'ingénieur Jean Albert Grégoire est l'inventeur avec Pierre Fenaille d'un doble cardan qui équipa les premières tractions avant européennes mais aussi des milliers de jeep et les premières Land Rover.
Il avait crée la marque Tracta qui fabriquait des voitures sportives à traction avant.
L'homme était prolifique et collabora entre autre à la conception de l'Amilcar Compound et de la Panhard Dyna X.
Cette Hotchkiss Grégoire reste toutefois la voiture la plus aboutie qu'il ait imaginée.
De ingenieur Jean Albert Grégoire is de uitvinder met Pierre Fenaille van een dubbele cardanas die de eerste Europese voorwiel aangedreven auto's duizenden Jeep en de eerste Land Rover uitrustte. Hij stichtte het merk Tracta welk sportwagens met voorwielaandrijving vervaardigde. De man was productief en werkte o.a. samen aan het ontwerp van de Amilcar Compound en de Panhard Dyna X. Deze Hotchkiss Grégoire blijft echter de meest doordachte auto dat hij heeft gedacht.
La voiture avait 20 ans d'avance. Elle avait une carrosserie aérodynamique en alliage léger, un moteur 2 litres "flat four" et une suspension à flexibilité variable. Malheureusement la voiture était chère à fabriquer et coutait 1.000.000 de francs à l'achat, presque deux fois plus qu'une Citroën Traction 15 six. La production cessa en 1954 après seulement 251 exemplaires.
Minialuxe (photos du web foto's uit de web)
De auto had 20 jaar voorsprong. Ze had een aerodynamische lichtmetalen carrosserie, een 2 liter "flat four" motor, een veringsysteem met variabele flexibiliteit en konmet alle gemak 150 km/u rijden.
Helaas was de auto te duur om te produceren en kostte niet minder dan 1.000.000 Franse Franken, bijna twee keer zoveel als een Citroen Traction 15 six. De productie werd in 1954 gestaakt na slechts 251 exemplaren.
CCC (photos du web foto's uit de web)
Le modèle d'Ixo est donc le bienvenu, quoique cette superbe auto ait été déjà reproduite par Minialuxe et par CCC sous la forme d'un kit très complet mais aussi très rare.
Ixo model is dan zeer welkom, hoewel deze prachtige auto al werd gereproduceerd door Minialuxe en CCC in de vorm van een kit maar zeer compleet en zeer zeldzaam.
N0 10 Hotchkiss Grégoire 1951
L'ingénieur Jean Albert Grégoire est l'inventeur avec Pierre Fenaille d'un doble cardan qui équipa les premières tractions avant européennes mais aussi des milliers de jeep et les premières Land Rover.
Il avait crée la marque Tracta qui fabriquait des voitures sportives à traction avant.
L'homme était prolifique et collabora entre autre à la conception de l'Amilcar Compound et de la Panhard Dyna X.
Cette Hotchkiss Grégoire reste toutefois la voiture la plus aboutie qu'il ait imaginée.
De ingenieur Jean Albert Grégoire is de uitvinder met Pierre Fenaille van een dubbele cardanas die de eerste Europese voorwiel aangedreven auto's duizenden Jeep en de eerste Land Rover uitrustte. Hij stichtte het merk Tracta welk sportwagens met voorwielaandrijving vervaardigde. De man was productief en werkte o.a. samen aan het ontwerp van de Amilcar Compound en de Panhard Dyna X. Deze Hotchkiss Grégoire blijft echter de meest doordachte auto dat hij heeft gedacht.
La voiture avait 20 ans d'avance. Elle avait une carrosserie aérodynamique en alliage léger, un moteur 2 litres "flat four" et une suspension à flexibilité variable. Malheureusement la voiture était chère à fabriquer et coutait 1.000.000 de francs à l'achat, presque deux fois plus qu'une Citroën Traction 15 six. La production cessa en 1954 après seulement 251 exemplaires.
Minialuxe (photos du web foto's uit de web)
De auto had 20 jaar voorsprong. Ze had een aerodynamische lichtmetalen carrosserie, een 2 liter "flat four" motor, een veringsysteem met variabele flexibiliteit en konmet alle gemak 150 km/u rijden.
Helaas was de auto te duur om te produceren en kostte niet minder dan 1.000.000 Franse Franken, bijna twee keer zoveel als een Citroen Traction 15 six. De productie werd in 1954 gestaakt na slechts 251 exemplaren.
CCC (photos du web foto's uit de web)
Le modèle d'Ixo est donc le bienvenu, quoique cette superbe auto ait été déjà reproduite par Minialuxe et par CCC sous la forme d'un kit très complet mais aussi très rare.
Ixo model is dan zeer welkom, hoewel deze prachtige auto al werd gereproduceerd door Minialuxe en CCC in de vorm van een kit maar zeer compleet en zeer zeldzaam.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire