EEN IDEE TE VOLGEN
La Fuego débute en 1981 et remplace le duo 15 et 17.
Elaborée sur la base de la R18
elle reprend cependant le train avant de la Renault 20. Malgré une ligne originale dessinée
par Robert Opron (auteur de la SM
et CX Citroën) la voiture était au début sous motorisée et n'apportait aucune avancée
technique par rapport à ses devancières.
Malgré de constantes améliorations les ventes s'effondrent et la Fuego quitte la scène en 1987
sans remplaçante.
De Fuego kwam in 1981 uit en verving het duo 15 en 17. De auto was ontwikkeld op de basis van de R18 maar kreeg de voortrein van de Renault 20. Ondanks een uitgesproken lijn getrokken door Robert Opron (auteur van de SM en CX Citroën) de auto was in eerste instantie onder gemotoriseerde en bracht geen technische vooruitgang ten opzichte van zijn voorgangers. Ondanks de voortdurende verbeteringen raakt de verkoop in een neerwaartse spiraal en de Fuego verliet het toneel in 1987 zonder vervanging.
Les débuts prometteurs de ce coupé incitèrent Solido et Norev à l'inscrire à leur catalogue respectif. Ces miniatures du début des années 80 étaient alors bien décevantes. La finition était au plus économique et toutes deux étaient affublées d'horribles roues rapides en plastique.
Het veelbelovende commerciële begin van deze Coupé verleidde Solido en Norev om het toe te voegen aan hun catalogus. Deze miniaturen uit het begin van de jaren tachtig waren echter erg teleurstellend. Ze waren allebei op meest economische mogelijk wijze gemaakt en kregen alle twee van die verschrikkelijk snelle wielen van kunststof.
Le model Norev était des deux le moins pire. Automany, une boutique
nantaise, vendait alors un set de roues réalistes avec deux rétroviseur afin d'améliorer
l'une des deux miniatures.
Plus tard Norev repris cette idée pour améliorer ses modèles anciens.
Het Norev model leek van de twee het minst
slechtste te zijn. Automany, een winkel uit het Franse Nantes, verkocht toen
een setje van realistische wielen met twee buitenspiegels om een van die twee
modellen te verbeteren.
Later Norev volgde dat
idee om haar miniatuur te moderniseren. De verbetering van bestaande modellen
is daarom niet nieuw en Norev naam de beginselen van een oude idee weer in
gebruik.
Le résultat de la transformation de la miniature de base avec le set
d'Automany dépendait du talent du monteur. Norev ayant eu la décence de peindre
sa miniature dans la couleur de la voiture réelle, la transformation se
trouvait vite réalisée avec un peu d'agilité et de peinture pour les détails. Ceci
d'autant plus que le modèle original était en circulation.
Het resultaat van de ombouw van het basismodel
met de set van Automany hing van het talent van de monteur af. Norev had het
fatsoen om de miniatuur in de van de werkelijke auto te spuiten. Hierdoor werd
de gedaanteverandering snel gerealiseerd. Met een beetje handigheid en verf
werden de belangrijkste details aangebracht.
La miniature actuelle de Norev reste tout à fait acceptable mais n'est pas
sans défauts. Les roues reflètent la réalité mais sont bien trop étroites.
L'intérieur est entièrement noir et n'a pas subit d'amélioration par rapport au
modèle originale. Avec la condamnation des portes l'habillage de celle-ci a
disparu et reste dans la couleur de la carrosserie.
Depuis Ixo et Minichamps ont réduit ce coupé aux standards actuels.
De huidige miniatuur Norev blijft vrij acceptabel, maar Heeft toch enkele gebreken. De wielen zijn een goede afspiegeling van de realiteit, maar zijn veel te smal. Het interieur is volledig zwart en heeft t.o.v. het originele model geen verbetering ondergaan. Met de definitieve sluiting van de openslaande de deuren verdween de bekleding ervan. De binnen zijkanten van de auto blijven dus glad en in carrosseriekleur. Sindsdien hebben Ixo en Minichamps deze coupe elk verkleind volgens de huidige normen.
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