PRESTIGIEUZE GT
Talbot Lago 2500 1955
Ixo Altaya / Spark
L’histoire de Talbot est chaotique. Apres diverses fusions et reprises, la marque est bien mal en point au milieu des années 50 du XXe siècle. Malgré tout Talbot présente ce superbe coupé sportif en 1955.
La voiture est trop chère et sa mécanique dépassée. L’utilisation d’Un V8 BMW ne suffira pas à sauver la marque. Exsangue, Talbot tombe dans l’escarcelle de Simca. Les 6 dernières 2500 sortiront sous l’écusson Simca avec sous le capot l’antédiluvien et poussif V8 de la Ford vedette.
La voiture est trop chère et sa mécanique dépassée. L’utilisation d’Un V8 BMW ne suffira pas à sauver la marque. Exsangue, Talbot tombe dans l’escarcelle de Simca. Les 6 dernières 2500 sortiront sous l’écusson Simca avec sous le capot l’antédiluvien et poussif V8 de la Ford vedette.
De geschiedenis van Talbot is chaotisch. Na verschillende fusies en opleving, verkeert het merk tijdens de jaren 50 van de XXe eeuw in financiële nood. Ondanks alles presenteert Talbot deze schitterende sportcoupé in 1955. De auto is te duur en zijn en heeft vooral een ouderwetse krachtbron. Het gebruik van een V8 BMW zal niet voldoende zijn om het merk te redden. Bloedeloos, valt Talbot ten prooi van Simca. De 6 laatste 2500 zullen onder het schild Simca met onder de motorkap de antieke V8 van Ford Vedette worden afgebouwd.
La miniature d’Ixo Altaya date de 2009 et faisait partie d’une série presse dédiée eux voitures françaises des années 50/60. C’était alors une bonne surprise pour beaucoup de collectionneurs car ce genre de voitures n’était souvent reproduit que sous forme de kits.
De miniatuur van Ixo Altaya dateert uit 2009 en maakte deel van een kioskreeks gewijd zij Franse auto's van de jaren 50/60 uit. Het was toen een goede verrassing voor vele verzamelaars want dit soort auto's werd vaak slechts in de vorm van kits verkleind.
La miniature est aux standards des modèles de ce genre de séries. L’extérieur est correctement traité et bien fini. L’intérieur est complet mais noir donc difficile à observer. Enfin la couleur bleue métallisée de la voiture parait un peu choquante.
De miniatuur is aan de standaarden van de modellen van dit soort van series. De buitenkant wordt juist behandeld en goed afgewerkt. Het binnenste is volledig zwart dus moeilijk om waar te nemen. Ten slotte lijkt de gemetalliseerde blauwe kleur van de auto een beetje vreemd.
Le modèle de Spark est d’un tout autre calibre. Le prix aussi ! Les formes de la voiture sont parfaitement respectées et le moindre petit détail est présent sur la miniature. L’intérieur est tout aussi soignée que la carrosserie. Les roues à vrais rayons contribuent au réalisme de cette miniature.
Les qualités de ces deux miniatures sont si éloignées qu’une véritable comparaison ne peut avoir lieu.
D’ailleurs les photos sont éloquentes.
D’ailleurs les photos sont éloquentes.
De kwaliteiten van deze twee miniaturen liggen zo ver uit elkaar dat een echte vergelijking niet kan plaatsvinden. Trouwens zijn de foto’s genoeg veelzeggend.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire