Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com
Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif,
anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.

HOMMAGE A L'AUDACE

EERBETOON AAN DE DURF
Ixo Altaya / Ixo Museum

Lors des années trente les constructeurs automobiles découvrent l'aérodynamisme. Si certains constructeurs osent créer des modèles correspondants aux lois de l'aérodynamique bien peu eurent du succès. 
Tel fut le cas de Chrysler qui des 1934 avec le modèle Airflow introduisit une voiture futuriste. Le public habitué à des lignes plus classiques ne fut pas convaincu et l'auto resta un cuisant échec commercial. Cependant, Volvo, Toyota et Peugeot s'inspireront de cette ligne pour sortir leurs propres modèles aérodynamiques.
Tijdens de jaren 1930 ontdekken de autofabrikanten de aerodynamica. Hoewel sommige fabrikanten modellen durven te creëren volgens de wetten van de aerodynamica weinig hebben succes gehad. Dit was het geval met Chrysler dat in 1934, met het model Airflow, een futuristische auto introduceerde. Het publiek was meer aan klassieke lijnen gewend en was niet overtuigd waardoor de auto een doorslaand commerciële mislukking werd.
Echter, Volvo, Toyota en Peugeot zullen voortbouwen op deze lijn om hun eigen aerodynamische modellen te maken.
Il existe plusieurs miniatures de la Chrysler Airflow et le modèle d'Ixo créé pour la série presse "Voitures Classiques" en est une des plus récente. Ixo n'a pas reproduit le modèle de 1934 mais celui de 1936 avec une calandre plus classique.
Comme beaucoup de miniatures de cette série la Chrysler Airflow est réapparue dans la série Ixo Museum.
Er zijn verschillende miniaturen van de Chrysler Airflow en de Ixo model, uitgebracht in de kioskserie "Automobiles Classiques" is een van de meest recente. Ixo heeft niet het model uit 1934 maar dat van 1936 met een meer conventionele grille gereproduceerd. Net als veel miniaturen uit deze serie verschijnt deze Chrysler Airflow weer in de reeks Ixo Museum.
La première miniature était déjà bien détaillée mais chichement finie à cause de son bas prix. La peinture était trop épaisse et la séparation entre les deux couleurs de la carrosserie assez floue. Tous ces défauts ne se retrouvent bien évidemment plus sur la miniature de série Museum.
De eerste miniatuur was al rijkelijk voorzien van details maar eenvoudig afgewerkt omwille van de lage prijs. De verf was te dik en de scheiding tussen de twee kleuren van de carrosserie enigszins wazig. Deze tekortkomingen zijn uiteraard niet meer te vinden op de miniatuur uit de Museum serie.
La miniature est uniformément peinte en gris métallisé qui s'accorde bien avec la ligne de la voiture. La peinture est plus fine de sorte que les détails apparaissent mieux. Ixo est passé maitre dans le traitement des parties chromées qui ne sont plus peintes en argent mais finie en "vrai" chrome.
De miniatuur is geschilderd in grijs metallic welke goed past bij de lijn van de auto. De verf is dunner, zodat de details beter worden weergegeven. IXO is meester in de behandeling van de chromen delen die niet meer zilver zijn geschilderd maar van "echt" chroom voorzien.
De plus en plus de miniatures ayant fait partie de série presse réapparaissent dans des séries régulières, parfois sous une autre marque. Ces modèles souvent bien mieux finis feraient presque regretter l'acquisition du modèle original. Cela reste un choix entre la quantité et la qualité.

Steeds meer miniaturen uit de vroegere kioskserie komen weer uit in de reguliere reeks van de fabrikanten. Soms wel onder een ander merk maar veelal met een betere afwerking.
Is dit spijtig? De kioskseries bieden redelijke mooie models tegen spotprijzen. De heruitgaven zijn meestal twee keer zo duur maar nog mooier. Zo blijft het echt kiezen tussen kwantiteit en kwaliteit.
La vraie, de echte

Aucun commentaire: