Citroën 2 cv AZLP 1958
Norev Hachette / Norev
La Citroën 2 CV remporte un franc succès aux cours des années 50 du XXe siècle si bien que Citroën améliore petit à petit son modèle. Dès 1956 apparait à coté de la 2 Cv AZ la 2 CV AZL, le L signifiant " luxe", appellation pour un peu pompeuse pour une voiture qui n'en comportait aucun.
En 1958 apparait une malle arrière pour fermer le coffre à la place de la bâche habituelle. C'est la première grosse modification de la carrosserie de la 2 CV. Avec cette modification la 2 CV prend le nom de AZLP , "P" pour porte ou AZLM, "M" pour malle.
De Citroën 2 CV heeft steeds meer succes in de loop van de jaren 50 van de 20e eeuw. Citroën verbetert dus geleidelijk haar model. Al vanaf 1956 verschijnt de 2 CV AZL naast de gewone 2 CV AZ. De L staat voor "luxe", een beetje pompeuze benoeming voor een auto waar enigerlei vorm van luxe ver te zoeken was.
Vanaf 1958 word de koffer van de AZL voortaan gesloten door een deksel en niet meer door de zelfde zeil als het dak. Het is de eerste grote verandering van de carrosserie van de 2 CV. Met deze wijziging wordt de 2 CV AZLP ( P van porte ofwel deur) of ALZM ( M van malle ofwel kofferbak )
Cette 2 CV est apparue comme nouveauté chez Norev cet été. Il faudrait plutôt dire réapparue car cette miniature faisait déjà partie de la collection presse consacrée à la 2 CV parue chez Hachette.
Hors cette nouveauté déçoit énormément. La finition de la miniature est à peine meilleure que celle de la série presse. Ceci est d'autant plus impardonnable que Norev avait auparavant sorti deux 2 CV 6 avec une finition parfaite.
Deze 2 CV kwam deze zomer uit als noviteit van Norev. Eigenlijk geen echt nieuw model want deze miniatuur maakte al deel uit van een Franse kioskserie van Hachette over de 2 CV.
De afwerking van dit nieuwe model wijkt echter nauwelijks af van het oude model uit de kioskserie en stelt zwaar teleur.
Dit is zeker onvergeeflijk omdat Norev al eerder twee mooie 2 CV had gemaakt met een perfecte afwerking.
Si une finition simple est encore acceptable sur un modèle presse, il n'en est pas de même pour une miniature au catalogue d'un fabricant. Pourtant c'est le cas avec cette 2 CV. Outre un filet argenté et un bouchon de réservoir bien décoré la miniature a la même finition que sa devancière.
L'intérieur est en plastique brut tout comme les roues et les pare-chocs. C'est tout mais le prix est bien 3 fois plus élevé.
Een eenvoudigere afwerking is nog aanvaardbaar op een model uit een kioskserie maar zeker niet voor een model uit de reguliere catalogus van een fabrikant. Het is helaas wel het geval met deze 2 CV. Behalve een zilveren sierlijst en een mooiere tankdop wijkt dit model absoluut niet van zijn voorganger af.
Het interieur is gewoon uit ongeschilde plastic net als de wielen en de bumpers. Het model is even kaal als het model uit de kioskserie maar de prijs is wel 3 keer hoger.
Cette miniature déshonore Norev qui sait faire beaucoup mieux. Cet été est aussi apparue une Charleston grise qui ne vaut guerre mieux.
Il est à souhaiter que Norev ne poursuive pas cette voie car se serait néfaste pour la continuité de l'entreprise.
Les collectionneurs sont des passionnés mais pas des imbéciles.
Deze miniatuur onteert Norev die toch veel mooiere et betere modellen weet te creëren. Deze zomer verscheen ook een grijze Charleston die schijnt even teleurstellend te zijn.
Het is te wensen dat Norev niet op deze manier doorgaat wat zeer schadelijk zou zijn voor de voortbestaan van het bedrijf. Verzamelaars zijn liefhebbers geen dwazen.
Norev Hachette / Norev
La Citroën 2 CV remporte un franc succès aux cours des années 50 du XXe siècle si bien que Citroën améliore petit à petit son modèle. Dès 1956 apparait à coté de la 2 Cv AZ la 2 CV AZL, le L signifiant " luxe", appellation pour un peu pompeuse pour une voiture qui n'en comportait aucun.
En 1958 apparait une malle arrière pour fermer le coffre à la place de la bâche habituelle. C'est la première grosse modification de la carrosserie de la 2 CV. Avec cette modification la 2 CV prend le nom de AZLP , "P" pour porte ou AZLM, "M" pour malle.
De Citroën 2 CV heeft steeds meer succes in de loop van de jaren 50 van de 20e eeuw. Citroën verbetert dus geleidelijk haar model. Al vanaf 1956 verschijnt de 2 CV AZL naast de gewone 2 CV AZ. De L staat voor "luxe", een beetje pompeuze benoeming voor een auto waar enigerlei vorm van luxe ver te zoeken was.
Vanaf 1958 word de koffer van de AZL voortaan gesloten door een deksel en niet meer door de zelfde zeil als het dak. Het is de eerste grote verandering van de carrosserie van de 2 CV. Met deze wijziging wordt de 2 CV AZLP ( P van porte ofwel deur) of ALZM ( M van malle ofwel kofferbak )
Cette 2 CV est apparue comme nouveauté chez Norev cet été. Il faudrait plutôt dire réapparue car cette miniature faisait déjà partie de la collection presse consacrée à la 2 CV parue chez Hachette.
Hors cette nouveauté déçoit énormément. La finition de la miniature est à peine meilleure que celle de la série presse. Ceci est d'autant plus impardonnable que Norev avait auparavant sorti deux 2 CV 6 avec une finition parfaite.
Deze 2 CV kwam deze zomer uit als noviteit van Norev. Eigenlijk geen echt nieuw model want deze miniatuur maakte al deel uit van een Franse kioskserie van Hachette over de 2 CV.
De afwerking van dit nieuwe model wijkt echter nauwelijks af van het oude model uit de kioskserie en stelt zwaar teleur.
Dit is zeker onvergeeflijk omdat Norev al eerder twee mooie 2 CV had gemaakt met een perfecte afwerking.
Si une finition simple est encore acceptable sur un modèle presse, il n'en est pas de même pour une miniature au catalogue d'un fabricant. Pourtant c'est le cas avec cette 2 CV. Outre un filet argenté et un bouchon de réservoir bien décoré la miniature a la même finition que sa devancière.
L'intérieur est en plastique brut tout comme les roues et les pare-chocs. C'est tout mais le prix est bien 3 fois plus élevé.
Een eenvoudigere afwerking is nog aanvaardbaar op een model uit een kioskserie maar zeker niet voor een model uit de reguliere catalogus van een fabrikant. Het is helaas wel het geval met deze 2 CV. Behalve een zilveren sierlijst en een mooiere tankdop wijkt dit model absoluut niet van zijn voorganger af.
Het interieur is gewoon uit ongeschilde plastic net als de wielen en de bumpers. Het model is even kaal als het model uit de kioskserie maar de prijs is wel 3 keer hoger.
Cette miniature déshonore Norev qui sait faire beaucoup mieux. Cet été est aussi apparue une Charleston grise qui ne vaut guerre mieux.
Il est à souhaiter que Norev ne poursuive pas cette voie car se serait néfaste pour la continuité de l'entreprise.
Les collectionneurs sont des passionnés mais pas des imbéciles.
Deze miniatuur onteert Norev die toch veel mooiere et betere modellen weet te creëren. Deze zomer verscheen ook een grijze Charleston die schijnt even teleurstellend te zijn.
Het is te wensen dat Norev niet op deze manier doorgaat wat zeer schadelijk zou zijn voor de voortbestaan van het bedrijf. Verzamelaars zijn liefhebbers geen dwazen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire