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Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif,
anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.

LE DOMAINE DES OUBLIÉS

HET DOMEIN VAN DE VERGETENEN

NOREV HACHETTE / NOREV

La Renault Frégate fût présentée en 1951 et curieusement la version break de cette voiture n’apparait que cinq ans plus tard en 1956. Dans l’esprit des dirigeants de Renault à l’époque, la nécessité de ce break ne se faisait pas sentir car la gamme Colorale était censée tenir ce rôle. L’effondrement des ventes de ce modèle sous motorisé rendit nécessaire la création d’un break. La Colorale disparut ainsi de la gamme Renault en 1957. 
De Renault Frégate werd gepresenteerd in 1951 en vreemd genoeg werd de stationwagon versie van deze auto pas vijf jaar later in 1956 uitgebracht. Volgens de directie van Renault destijds werd de noodzaak van deze stationwagon niet gevoeld omdat de Colorale reeks deze rol moest spelen. De ineenstorting in de verkoop van de Colorale reeks die te lijden had van een te zwakke motor was dan de aanleiding om deze stationwagon te ontwikkelen.   
 Malgré de constantes améliorations la Frégate reste un échec et le break domaine n’a pas plus de succès. La concurrence est rude car Peugeot avec la 403 Familiale offre une voiture sûre et la Simca Marly occupe le créneau du luxe. L’apparition de la DS en 1956 et de l’ID break en 1959 sera fatale à la Frégate qui disparaitra en 1960. Le break domaine n’aura été donc fabriqué que pendant 4 ans. 
Ondanks voortdurende verbeteringen blijft de Fregate een mislukking en is het break domein geen succes De concurrentie is ook hard omdat Peugeot met de 403-familie een betrouwbare auto biedt en de Simca Marly bezet de luxe niche De komst van de DS in 1956 en de ID-break in 1959 was fataal voor het fregat dat verdween in 1960. De break Domaine werd dus slecht gedurende 4 jaar geproduceerd. 
 CIJ a reproduit à l’époque ce break mais il fût longtemps oublié par les plus grands fabricants de miniatures, laissant la place aux fabricants de modèles en kit comme Cama. Toutefois Eligor et Norev ont réduit ce break en miniature.
Norev a en premier lieu livré sa miniature à Hachette pour les besoins d’une série presse avant d’en faire une version propre.  Les deux miniatures différent peu mis à part la couleur et bénéficient de la même décoration extérieure. Le seule différence est à l’intérieur car la miniature de Norev a un intérieur fort bien décoré avec notamment une décoration très raffinée du coffre. 
CIJ heeft in de tijd dat de echte auto nog reed deze stationwagon in miniatuur uitgebracht, maar het bleef lang vergeten door de grootste fabrikanten van miniaturen, waardoor de fabrikanten van kitmodellen, zoals Cama vrije spel hadden. Eligor en Norev hebben deze stationwagen echter ook in hun catalogi opgenomen.


Article sur la Berline / Artikel over de sedan
http://garagedepoche1.blogspot.com/2012/06/la-hate-fatale.html

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