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Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com
Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif,
anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.

DU JOUET AU MODEL DE COLLECTION

VAN SPEELGOED TOT VERZAMELOBJECT

L’histoire du D3 commence en 1941 chez Chenard en Walker qui l’avait conçu. Il était alors considéré avec te TUB Citroën comme le véhicule utilitaire du futur. Après la seconde guerre mondiale Chenard en Walker repris la production de son petit utilitaire toujours équipé de son petit bicylindre deux-temps de 725cm3 développant 20ch.
Suite à la reprise de Chenard en Walker en 1950, Peugeot eu l’excellente idée de remplacer le petit 2 temps par le moteur de la 203 tout en conservant la carrosserie très moderne. Ceci entraîna la reconfiguration de l’avant qui reçu son groin si typique abritant le radiateur.
Le D3 devenu D3A4 ne cédera sa place au nouveau J7 qu’en 1965.

De geschiedenis van de D3 begint in 1941 bij Chenard en Walker die het heeft ontworpen. Toen was het, samen met de TUV Citroën, beschouwd als de bestelwagen van de toekomst. Na de Tweede Wereld Oorlog, werd de productie hervat met hetzelfde kleine tweetak motortje van 745cm3 met 20PK. Nadat Chenard en Walker werd overgenomen door Peugeot, werd de motor vervangen door die van de 203. Hierdoor kreeg het busje zijn zo typerende neus om plaats te maken voor de radiator.
De D3 bleef lang in productie en werd pas in 1965 vervangen door de Peugeot J7


Dinky Toys nous offre ici une reproduction contemporaine du D3 en version postale. La miniature est au standard des années 50, sans vitre et sans aménagement intérieur mais fidèle au véhicule réel. Comme d’accoutumée pour ces véhicules utilitaires, Dinky Toys n’utilise pas le 43eme mais une échelle plus grande. Peut être était ce pour permettre aux enfants de mieux les saisir avec leurs petites mains ? Car il ne s’agissait alors que d’un jouet.


Dinky Toys heeft deze auto mooi verkleind. De Miniatuur heeft zoals toen gebruikelijk was geen ruitjes en geen interieur. En zoals altijd voor de miniaturen van bedrijfwagens heeft Dinky Toys een grotere schaal gebruikt dan 1 op 43. Misschien was het bewust zodat de kindjes het beter konden pakken in hun kleine handjes? Toen ging het gewoon om een stuk speelgoed.


Bien des années plus tard, Norev et encore une fois en collaboration avec Aquavit, sorti dans sa série « Emotions » le même modèle mais aux standards actuels. Ce n’est plus un jouet et cela se voit. La miniature a non seulement un intérieur et des vitres mais aussi de nombreuses pièces rapportées. Malgré 40 ans de progrès techniques la miniature de Norev souffre d’une petite inexactitude car les clignotants à l’avant sont superflus.


Jaren later heeft Norev, in samenwerking met Aquavit het zelfde busje verkleind. Het is geen speelgoed meer want de miniatuur is voorzien van prille ruitenwissers en veel andere onderdeeltjes. Ondanks 40 jaar technisch vooruitgang heeft dit model toch een minpuntje. De richtingaanwijzers aan de voorkant bestonden niet op de echte auto!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

dommage que votre garage ne compte que des voitures de poste...