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Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com
Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif,
anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.

Le contraste avec le modèle Dinky est saisissant au niveau des détails et montre combien la technique a évolué. La tampographie a remplacé le bon vieux pochoir de Dinky ce qui permet unereproduction fine et fidèle de chaque écusson et logo. Ceci ne veut pas dire que la Dinky ne soit pas détaillée. L’écusson Pininfarina figure bien en place derrière les deux portes, bien qu'il ne soit simplement figuré que par un point en relief. Il en est de même avec le sigle 404 sur le capot.

Le modèle Dinky est beaucoup plus lourd que celui de Norev, l’emploi du plastique n’était pas encore très répandu en 1965. Il est aussi plus bas sur ses roues ce qui défavorise la ligne du modèle Norev un peu trop haut “sur pattes”.
La question n'est pas savoir lequel des deux modèles est le mieux,
le plus joli ou le plus fidèle. Chaque modèle est le reflet d'une époque. L'un était un jouet, une petite voiture, comme l'on disait alors et l'autre est une miniature "pour collectionneur adulte" et sorte de photo en 3D mais certainement pas un jouet.

Le châssis du cabriolet Norev est à peine plus détaillé que celui du Dinky.

1 commentaire:

garage de poche a dit…

Premier article de Thierry, on attend la suite
Francis